Imprimer

Aux familles et proches des résidents

 

Dès lundi 29.06.2020, les autorités sanitaires cantonales assouplissent les mesures de restriction comme suit.

Le résident peut sortir de l’EMS pour autant que lui ou ses proches soient en mesure d’assurer le respect des règles d’hygiène et de conduite et puissent déterminer les contacts étroits. 

 

Pour ce faire, le résident ou la personne qui le prend en charge s’engage par l’intermédiaire du formulaire«Vie avec COVID-Sortie» (à disposition dans chaque unité), à suivre les règles d’hygiène et de conduite et à établir, si besoin, la liste des contacts étroits.

En clair, cela signifie que vous pouvez inviter votre parent chez vous ou au restaurant ou l’accompagner pour des balades à l’extérieur.

Un résident peut sortir sans être accompagné de sa famille ou du personnel, s’il est capable de respecter les règles d’hygiène, de distanciation physique et de traçage des contacts étroits. Concernant les visites dans l’EMS, les autorités sanitaires ont fixé les règles suivantes:

L’EMS doit assurer la traçabilité des visiteurs en établissant une liste des contacts étroits des résidents.

Pour ce faire, chaque personne entrant dans l’EMS doit remplir le formulaire«Vie avec COVID»qui sera à disposition sur une table à l’entrée de l’EMS-L’EMS doit faire respecter les règles d’hygiène et de conduite à l’ensemble des personnes en contact avec les résidents.

 

Concernant les contacts physiques, les autorités rappellent que la distance de 1,5m doit être respectée, sinon, le port du masque est obligatoire (masques disponibles à la cafétéria au prix de CHF 1.00).

 De plus, l’OFSP recommande de limiter les contacts physiques (ne pas serrer la main, renoncer à faire la bise et d’éviter de se toucher le nez, la bouche et les yeux). Comme vous le savez, la transmission du virus passe par les muqueuses (bouche, nez, yeux), raison pour laquelle l’hygiène des mains doit être irréprochable puisque nous nous touchons régulièrement le visage avec les mains.

Nous comprenons votre besoin et celuides résidentsde contacts physiques et de tendresse après 3 mois de confinement, mais malgré tout, il vous faut continuer à respecter les règles de distanciation.

Les horaires de visites sontà nouveau libres, mais avec l’obligationde compléterle registre d’inscription«Vie avec COVID»et de se désinfecter les mains. Les familles peuvent à nouveau manger à la cafétéria comme avant en appelant le 026 477 61 31.

Jusqu'a ce jour, grâce aux mesures que nous avons mises en place, à la bonne collaboration des résidents, du personnel et des familles, grâce aussi à la chance, nous avons pu préserver nos hôtes du virus. Nous souhaitons garder cet objectif et vous remercions d’ores et déjà de nous y aider en respectant les consignes de nos autorités sanitaires.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre collaboration, nous vous adressons, Madame, Monsieur, chères familles, nos plus cordiales salutations.

 Quatre Appartements protégés de 2 pièces et demi avec balcon disponibles dès le 1 avril 2020

Personnes intéressées: 026 477 61 11 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos appartements bénéficeront d'un cabinet de physiothérapie , osteopathie, un cabinet dentaire (2 médecins dentiste) un cabinet médical de groupe (4 médecins), d'une pisicine de 25 m avec fond mobile  et d'un fitness. Les offres de l'EMS seront aussi accessibles aux locataires.